Le cigare et les Grands Hommes

14 mai, 2018

Est-ce le cigare qui a rendu certaines personnalités connues ou l’inverse ? Telle est la question. À travers les générations, le cigare a toujours été synonyme de pouvoir et de responsabilités. Le petit cubain est grandement apprécié des Grands Hommes. Que ce soit au cinéma ou dans la vraie vie, les célébrités friandes de tabacs cubains étaient nombreuses.

 

 

 

Les célèbres amateurs de cigares dans le Monde

Il n’y a pas de domaine particulier dans lequel le cigare ne se soit pas incrusté. De la physique avec Albert Einstein en passant par la psychologie avec Sigmund Freud, la musique avec Jacques Dutronc et même dans le sport avec le célèbre joueur de Baseball Georges Burns, le cigare se retrouve dans tous les milieux nécessaires à notre monde.

Mais c’est surtout en politique que celui-ci s’est le plus illustré. En effet, Winston Churchill a été l’un des plus importants hommes d’État à afficher tout son amour pour les tiges de tabac. Il appréciait tout spécialement le Double Corona de 19 mm qui lui emprunte aujourd’hui son nom. John F. Kennedy était aussi un adepte de cigares, tant et si bien qu’il a ordonné un stock d’un millier de Petits Coronas Upmanns avant de signer l’embargo sur Cuba. Plus récemment, c’est Arnold Schwarzenegger, ex-gouverneur de Californie qui a même créé des clubs privés rassemblant les amateurs de cigares à Beverly Hills.

 

 

Un petit tour du côté des femmes

Si le cigare est largement prêté aux hommes, il n’y a pas que le sexe fort qui l’apprécie. En effet de nombreuses femmes s’adonnent au plaisir de fumer la tige. George Sand, femme de lettres et rebelle quant à la condition des femmes de l’époque, a été la première à s’afficher cigare en bouche.

De même que les hommes, l’on retrouve des femmes fumeuses de cigares dans de nombreux domaines comme la chanson avec Madonna, le mannequinat avec Linda Evangelista, le cinéma avec Whoppi Goldberg, Demi Moore et Sharon Stone, pour les plus connues, ou encore dans le journalisme avec Christine Ockrent.