Les 10 plus beaux lounges à cigares au monde

06 juin, 2018

Le lounge à cigares ou le cigare bar est un concept qui devient de plus en plus populaire. Autrefois réservés à l’élite, ces espaces s’ouvrent aux aficionados et aux curieux. De quoi passer un bon moment entre connaisseurs ou développer ses connaissances en tant que novice. Voici les 10 plus beaux lounges à cigares au monde.

 

Le Fumoir à Genève (Suisse)

Des cocktails originaux, des cigares du monde entier, un cadre sophistiqué, il n’en fallait pas plus pour attirer la clientèle. Un piano, des fauteuils et toute une armada de spiritueux, le Fumoir à Genève est un lieu où le luxe rejoint le plaisir des volutes pour refaire le monde entre amis ou collègues.

 

 

 

Le Bar et Cigare Lounge à l’hostellerie des Châteaux à Ottrott (France )

Ici, les fauteuils en cuir capitonné, l’atmosphère tamisée et l’ambiance relaxée vous plongent quelques années en arrière. Le jazz vient rythmer l’espace-temps, blotti entre le bois et la pierre naturelle du lieu. Une œuvre d’art en verre subjugue les clients, qui n’hésitent pas à refaire le monde en crapotant les meilleurs cigares de la planète.

 

 

Le Muse à Bangkok (Thaïlande)

Seuls les habitués et les aficionados connaissent ce louge à cigares. Perché au dernier étage d’un palace, il dévoile toute sa grandeur, forgée dans le bois précieux, le fer forgé et la laque noire, le tout inspiré par les tendances asiatiques. Un pur dépaysement à l’autre bout du monde.

 

 

 

Le cigar Lounge Kléber à Paris (France)

Ici, c’est en toute intimité que vous dégusterez vos cigares puisque seules 10 places assises sont proposées aux clients. Il recrée l’ambiance des salons privés du début du siècle dernier où les hommes échangeaient autour d’une bouffée ou deux. Entre spiritueux et cigares, cet endroit intimiste et non moins guindé est extrêmement apprécié !

 

 

Le cigar Lounge Address Downtown à Dubaï (Émirats arabes unis)

Tutoyant les cieux, ce lounge à cigares est parmi les plus impressionnants au monde. À l’intérieur, une ambiance sobre et cosy plutôt masculine, où chaque détail est pensé et chaque accessoire assorti. À l’extérieur, une terrasse surplombant la ville avec une vue imprenable sur la richesse du pays.

 

 

Le Old Cubain à Singapour

Entre le décor d’un musée et celui d’un coffre-fort de banque, la froideur des lieux est rapidement rehaussée par la chaleur de l’ambiance. Le Old Cubain s’est installé dans un ancien salon d’opium du XIXe siècle. Le côté très gentleman est soutenu par les canapés en cuir et la décoration plutôt rustique. Ici, whisky, vins et cafés sont servis pour accompagner votre meilleure tige.

 

 

Le cigar Lounge Riga Latvia à Riga (Lettonie)

Les Lettons ne font pas les choses à moitié en matière de cigares. Ce lounge se trouve dans l’hôtel Kempinski et accueille les aficionados à toute heure. Très sollicité pour les After-Works, le personnel sert les meilleurs cognacs et cocktails du pays. Et pour seulement 15 euros, il est possible de fumer votre propre cigare sur place !

 

 

Le Zino Club Lounge à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Situé dans le quartier le plus huppé de la capitale, le Zino Club est rapidement devenu « the place to be » des hauts fonctionnaires africains. Ouvert toute la journée ainsi qu’en soirée, de nombreuses personnalités et hommes politiques s’y abandonnent quelques heures. Lumières tamisées, fauteuils chesterfield, lambris et statue de Bouddha sur le bar, l’ambiance est clairvoyante, mais non moins guindée. Ici tout est fait pour que la haute société se sente à l’aise.

 

 

L’Apogée à Courchevel (France)

Entre luxe et grandeur, difficile de choisir. C’est pourquoi l’Apogée propose les deux à ses clients. Dans ce cigar Lounge, tout est sublimé. Des longs rideaux cachant une vue remarquable, jusqu’au mobilier qui vous plonge dans une ambiance digne des plus grands films des années 60-70. Ici, les meilleurs cigares au monde sont proposés aux clients. Ils sont dégustés dans un écrin cosy dont l’atmosphère est bercée par le crépitement de la cheminée. Les connaisseurs se laisseront tenter par un verre d’accompagnement.

 

 

Le Maduro à Akasaka (Japon)

Les amateurs de tiges et de musique seront ravis de découvrir ce lieu magique. Ici, il est possible de fumer son cigare en écoutant de la musique en live. Ambiance soignée, repas plus que délectable et prix raisonnables, les aficionados n’en demandaient pas tant !