Les femmes et le cigare

19 septembre, 2018

Certains trouvent ça sexy, d’autres vulgaire. Quoi qu’on en dise, une femme qui fume le cigare laisse rarement indifférent. Femme de pouvoir ou à fort caractère, comme pour les hommes, les fumeuses de cigares en ont dans le pantalon.

Fumeuses de tiges : sexy ou vulgaire ?

De nombreuses couvertures de magazines ont mis à l’honneur des femmes avec un cigare aux lèvres. Magazine frivole ou très sérieux, le cigare œuvre dans tous les domaines. La gent féminine ne se cache plus pour fumer le cigare, trop longtemps réservé aux hommes. Des séances d’initiations existent dans les clubs privés ou entre amis. Qui pourrait bien dire qu’une Salma Hayek, une Laetitia Casta ou même une Heidi Klum est vulgaire ou provocatrice avec un cigare à la bouche !?

Quelles sont les personnalités féminines à fumer le cigare

Le rouge à lèvres et les talons aiguille se marient à la perfection avec les habanos. N’en déplaise aux détracteurs, les femmes aux cigares sont sensuelles, intelligentes et forcément talentueuses. De nombreuses célébrités se sont affichées avec une tige entre les dents, à l’image de George Sand, Madonna, Linda Evangelista, Demi Moore, Chantal Thomass, Sharon Stone, Susan Lucci, Gina Gershon ou même Claudia Solal et Christine Ockrent.

D’après Le Parisien, un tiers des cigares vendus en France chaque année sont consommés par des femmes. Elles fument moins souvent que les hommes, car ont moins le temps. Et c’est justement ce luxe qu’il faut aux aficionados pour déguster leur barreau de chaise.

Ces femmes qui font les cigares

Certes, les torcedoras conçoivent d’une main de maître, certains des cigares les plus prestigieux au monde. Mais d’autres les produisent, à l’image de Maya Selva, oeuvrant dans un monde masculin depuis 20 ans. Entre le Honduras et le Nicaragua, elle embauche quelque 200 personnes, a donné naissance à trois marques et importe 2 millions de ses cigares en Europe, dont la moitié en France. Auvergnate par sa mère et hondurienne par son père, elle est retournée à ses origines pour faire fleurir l’une des plus belles réussites de sa vie.

Crédit image - tobaccobusiness.com