Pourquoi fumer un cigare me rend-il malade ?

02 août, 2021

Que vous soyez un novice ou un habitué, il se peut que fumer le cigare vous rende parfois malade. Nausées et maux de tête sont des symptômes fréquents. Mais comment cela se fait-il ? Nous levons le voile sur le sujet.

Les raisons des nausées en fumant un cigare

Cela est arrivé à plus d’un fumeur. La nausée est le symptôme le plus courant chez certains fumeurs de tiges. Il serait faux de penser que le cigare qui vous rend malade est de mauvaise qualité : cela n’est qu’une question de taux de nicotine.

La quantité de nicotine dans un cigare est en moyenne de 150 mg contre 10 mg pour une cigarette. Chez les novices, il faut généralement un temps d’adaptation. Chez les habitués, c’est que le cigare choisi était trop fort. En commençant à fumer le cigare, il est de rigueur de démarrer avec une volute douce et légère afin d’éviter les nausées.

Comment faire pour ne pas se sentir mal en fumant le cigare ?

Bien sûr, un cigare ne se fume pas comme une cigarette : la fumée de s’avale pas. D’autre part, il n’est pas recommandé de tirer fort sur le cigare. Prendre le temps de la dégustation est l’une des clés essentielles pour éviter les nausées. Comptez entre 1 h 30 et 2 h pour les plus gros volumes.

Ensuite, un cigare ne se tient pas entre les dents ! Cela rend la tête humide, propice à l’accumulation de nicotine. Enfin, si vous n’avez pas beaucoup mangé ou que vous n’êtes pas habitué, évitez de fumer votre cigare accompagné d’un spiritueux… Cela peut aussi conduire à une sensation de nausée !

Faire passer la nausée après avoir fumé un cigare

L’astuce la plus courante reste de croquer un morceau de sucre afin de faire disparaître la sensation de nausée. Les personnes diabétiques préfèreront avoir recours à de l’édulcorant.

N’oubliez pas de bien vous hydrater, l’eau restant la meilleure option ! Vous pouvez aussi vous installer confortablement dans votre fauteuil et fermer les yeux quelques minutes ou sortir prendre l’air.