ProCigar 2025 : le festival des aficionados

01 mars, 2025

Vous avez raté l’événement incontournable des Caraïbes dédié aux fans de cigares ? Pas de panique, voici un petit résumé des éléments les plus importants qui se sont déroulés au festival ProCigar 2025. Suivez le guide !

Des cigares, des opportunités et des exclusivités

Le Festival ProCigar s’est tenu en République dominicaine du 16 au 21 février dernier. Initié par l’Association des Fabricants de Cigares dominicains (PROCIGAR), cet événement a pour but de faire découvrir les cigares dominicains, les acteurs principaux du milieu, ainsi que les nouveautés en matière de volutes.

Connue pour proposer certains meilleurs cigares au monde, l’industrie des cigares dominicains met à l’honneur ses fabricants et ses marques. Ainsi, à l’occasion du ProCigar, vous pouvez non seulement les découvrir, mais aussi faire du tourisme dans une magnifique région des Caraïbes. En effet, ce festival a la particularité de se dérouler dans plusieurs villes différentes. Cette année, il a démarré à La Romana, puis s’est poursuivi à Santiago de los Caballeros.

Le programme du ProCigar 2025

Sur la côte est de la République dominicaine et plus précisément dans la ville de La Romana, les participants étaient invités à visiter la plus grande fabrique de cigares du pays. Par la suite, le festival s’est poursuivi à Santiago de los Caballeros, avec un circuit de plusieurs visites guidées au sein de fabriques de volutes premium. Au programme, des visites de champs de cultures de tabac, le tout dans un contexte plus que favorable, dans les villes et les différentes contrées du pays.

Après chaque journée forte en émotions et un choc de cultures, les convives étaient conviés à un grand dîner où les quelque 800 personnes pouvaient échanger autour d’un repas et d’un verre.

Le festival ProCigar est bien plus qu’un événement autour du cigare. Il vous invite aussi à partager votre passion avec d’autres amateurs du monde entier et de visiter la République dominicaine, l’un des plus beaux pays caribéens. N’oubliez pas d’acheter vos billets pour l’an prochain afin de ne pas rater l’occasion de rencontrer des professionnels du monde du tabac, mais aussi de découvrir la culture dominicaine !