Superbowl et cigares, le duo de choc

05 février, 2019

Le Superbowl est la rencontre incontournable du football américain. L’audience de cet événement est énorme, à tel point que tout est bon pour tirer profit d’une potentielle heure de gloire. C’est ainsi que quelques marques de cigares tentent de se faire remarquer à l’approche du Superbowl, ce 3 février 2019.

 

Des cigares spécifiques pour le Superbowl

Quelques marques de cigares s’invitent dans cet événement planétaire, et ce, de diverses façons. C’est par exemple le cas de La Flor Dominicana. Chaque année, elle crée des cigares spéciaux « Superbowl » en édition très limitée. La vente a lieu uniquement dans l’état organisateur de la finale du championnat. C’est donc à Atlanta en Géorgie qu’il était possible de les trouver en 2019. Mais pour qu’un cigare soit plus vendeur, il faut qu’il soit vu.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Flor Dominicana (@lfdcigars) le

 

Quand les stars américaines jouent les ambassadeurs pour les cigares

Aucun produit ne peut être vendu s’il n’est pas promu. C’est pourquoi la meilleure façon de véhiculer une image reste de l’associer à une personne connue. Et qui mieux que les stars pourraient répondre à ce besoin ?

De nombreux sportifs ont été ambassadeurs de cigares et continuent de l’être à travers diverses interviews, publicités ou même événements comme le Superbowl. Mais attention, il s’agit de faire les choses dans les règles de l’art. Un sportif en activité serait rapidement mal jugé s’il s’affichait cigare à la main. Alors, l’idée est plutôt de solliciter les stars retraitées.

Ray Lewis était un joueur des Ravens à Baltimore. Rocky Patel a réalisé des cigares portant son nom, afin de les vendre dans les boutiques où le sportif réalise des présences pour divers événements. Durant ces occasions spéciales, des arrangements entre marques de cigares et sportifs sont mis en place, comme des dédicaces ou des photos avec le sportif pour l’achat de cigares.

En véritables commerciaux, les sportifs se prêtent au jeu et s’affichent également sur leurs réseaux sociaux, cigares à la bouche pour le superbowl.