Un nouveau cigare Patel à l’occasion du Championnat du monde de fumage de cigares 2020

10 mars, 2020

Voici la 11e édition du Championnat du monde Rocky Patel Cigar Smoking Mareva. Il s’agit d’une compétition unique, durant laquelle des fumeurs de tiges aguerris se doivent de fumer le plus longtemps sans que leur cigare ne s’éteigne. Voici ce que réserve la compétition de 2020.

Un tout nouveau cigare créé pour l’occasion

La maison Patel a annoncé la mise sur le marché d’un tout nouveau cigare à l’occasion de la 11e édition du Championnat du monde de fumage de cigares. Baptisé Championnat du monde, ce cigare a été dévoilé lors de la Tobacco Plus Expo de Las Vegas en janvier dernier. C'est un cigare que tout le monde aimerait exposer dans sa cave.

Ce cigare se veut être aux goûts du plus grand nombre d’aficionados. C’est pourquoi ses feuilles de tabac proviennent de grands crus (Honduras et Nicaragua). Goûteux, léger et agréable à fumer, il devrait convenir à la majorité des participants, mais également aux amateurs de cigares, qui pourront le déguster de leur côté. En effet, il sera prochainement commercialisé pour permettre à ceux qui veulent s’exercer de le faire !

Trois tailles seront disponibles : le Mareva, le Robusto et le Toro. Le Mareva sera celui utilisé pour les championnats 2020.

 

Un événement bousculé par les faits d’actualité

Des présélections auront lieu dans plus de 30 pays différents entre mars et juillet 2020. Les meilleurs fumeurs de cigares seront alors sélectionnés pour participer à la grande finale. Celle-ci aura lieu à Split (Croatie) du 28 au 30 août 2020.

Les dates des présélections par pays sont disponibles sur le site de l’organisation. En France, celles-ci auront lieu à Paris le 1er avril. Le lieu n’a pas encore été communiqué. Cependant, compte tenu de la propagation du coronavirus en Asie, les présélections d’Asie-Pacifique ont été annulées. Cela concerne celles de Tokyo (Japon), Kuala Lumpur (Malaisie), Saigon (Vietnam), Shenzhen et Guangzhou (Chine). À ce titre, les championnats du monde de 2020 n’auront aucun représentant provenant de ces pays, pour défendre leurs couleurs.